HomeblogQuels sont les traitements chirurgicaux de la dysfonction érectile ?

Quels sont les traitements chirurgicaux de la dysfonction érectile ?

La chirurgie est considérée comme un traitement de dernier recours pour les hommes ayant des problèmes persistant et chroniques de dysfonction érectile. Les traitements chirurgicaux comprennent :

  • La pose d’implants péniens : Il s’agit d’un petit dispositif mécanique placé à l’intérieur du corps qui permet aux hommes atteints de dysfonction érectile de maintenir et/ou obtenir une érection. Cette procédure peut être effectuée sous anesthésie locale ou générale.
  • La résection endoscopique du ligament suspenseur : il s’agit d’une procédure qui utilise une caméra insérée par l’urètre pour éloigner le ligament suspenseur, ce qui permet à la verge de pencher à un angle plus physiologique et ainsi d’améliorer la fonction érectile.
  • L’augmentation du tissu caverneux : cette procédure consiste à injecter de petites quantités de graisse ou d’autres substances dans les corps caverneux pour augmenter le volume et améliorer la rigidité du pénis.

Tous ces traitements peuvent être associés à des risques et des effets secondaires, notamment une infection, des saignements ou une douleur et une sensibilité accrues. Il est important de discuter avec un médecin qualifié avant de commencer un traitement chirurgical afin d’en comprendre les bienfaits et les risques potentiels.

Quels sont les risques et les complications associés aux traitements chirurgicaux de la dysfonction érectile ?

Les risques et les complications associés à la chirurgie pour traiter la dysfonction érectile comprennent :

  • Infection : Une infection peut se développer autour de l’implant ou des tissus internes.
  • Saignement excessif ou douleur : Il est possible que vous ressentiez une douleur et un saignement accrus après une intervention chirurgicale, bien que cela soit généralement temporaire.
  • Nécrose tissulaire : Lorsque le sang ne circule pas correctement vers les tissus, la nécrose peut se produire et endommager ou tuer les cellules.
  • Résultats imprévisibles : Il est possible que le résultat ne soit pas celui attendu.

Les risques et les complications spécifiques à chaque type de chirurgie sont discutés avec votre médecin avant de commencer un traitement. Il est important d’en discuter avec votre médecin avant tout traitement chirurgical afin de comprendre les avantages et les risques potentiels.

Quels sont les taux de réussite des traitements chirurgicaux de la dysfonction érectile ?

Le taux de réussite à long terme des traitements chirurgicaux de la dysfonction érectile est généralement très élevé. Des études montrent que les implants péniens sont efficaces dans plus de 95% des cas et peuvent améliorer considérablement leur qualité de vie sexuelle. La procédure endoscopique du ligament suspenseur a un taux de succès similaire, et l’augmentation du tissu caverneux peut améliorer significativement la fonction érectile chez environ 80% des hommes qui la subissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *