F.A.Q.: Produits

Les médicaments que vous vendez sont-ils des médicaments de la marque originale ?

Tous les médicaments présents sur notre site sont des médicaments génériques.

Que veut dire “générique” ? Le médicament générique a-t-il le même effet qu’un médicament de la marque originale ?

La différence entre un médicament de marque et un générique ne réside que dans le nom, la forme, la couleur et le prix. Un médicament générique est généralement nommé d’après le nom de la molécule active alors que les médicaments originaux portent le nom de la marque.

Cependant, un fabricant ne peut pas posséder un brevet pour une molécule, c’est pourquoi les fabricants de médicaments génériques peuvent fabriquer des médicament dits “génériques”. Ils ont la même composition chimique et, puisque l’ingrédient actif est le même, produisent les mêmes effets thérapeuthiques. C’est pourquoi, en achetant un médicament générique vous payez moins mais bénéficiez des mêmes effets. Il nous faut toutefois vous avertir que les effets escomptés ne pourront intervenir que si vous suivez les instructions de votre médecin.

Pourquoi les médicaments génériques sont-ils si peu chers ?

A l’inverse des médicaments génériques, une majorité des coûts supportés par le fabricant original le sont pour la recherche, le développement et la publicité. La dépense en vue d’obtenir l’approbation de la FDA (Agence du médicament américaine) juste pour les Etats-Unis est énorme. Les fabricants de médicaments génériques n’ont pas à couvrir ou absorber ces coûts.

Vos médicaments ne ressemblent pas au médicament de marque. Les médicaments que j’ai reçus portent un nom différent. Pourquoi ?

Les nom et apparence (forme et couleur) des médicaments sont soumis à des brevets et répondent de la propriété intellectuelle. L’utilisation du nom et de la forme du médicament original par un fabricant de médicament générique constituerait une infraction au droit de propriété. C’est pourquoi les médicaments génériques ont une apparence différente, ils sont de forme et couleur différentes au produit original.

Comment puis-je être certain que les produits que vous vendez sont de qualité ?

La qualité des médicaments que nous vendons est notre principale préoccupation. Plus les produits que nous vendons sont de qualité, plus nous avons de clients. C’est pourquoi nous sommes vraiment attentifs et sélectifs sur le choix de nos fournisseurs, la qualité des produits est minutieusement testée et la documentation attentivement étudiée. Les médicaments sont fabriqués en Inde par une entreprise titulaire d’une autorisation d’Etat délivrée par l’Agence nationale du médicament indienne.

Quelle est la durée de vie de vos médicaments ?

La date de péremption est indiquée sur chaque emballage. Le médicament dispose d’une durée de vie de 2 ans à compter de sa date de fabrication mais cette durée peut varier d’un médicament à l’autre en fonction de leur date de fabrication.